• Hello d'ici: Le printemps & Les vacanceeeees!

    87118158_o

     

    Afficher l'image d'origine

     

     87118158_o

    Le printemps & Les vacanceeeees!

    Γεια !

    Bon pour commencer, vous allez me dire "Γεια, mais what? Faut arrêter les caractères spéciaux là Kalya..."! C'est du grec! Il faut le lire Geia , cela signifie tout bêtement "Salut"! J'en avais assez des "hello" ou des "hey" ... Parce que tout le monde dit ça en début d'article en général non? Avant je disais tout le temps "hey" en début d'article puis je me suis dis "c'est pas ton truc à toi, tout le monde le fait en ce moment", parce que à un moment je le disais tout le temps à mes copines d'Ekla et elles en ont eu l'habitude... ou si non, pour les autres... Nous avons un esprit connecté! ~ et puis le grec c'est cool non? Ça change du typique anglais...? Et puis je suis la première de tout Eklablog (enfin... je crois?), donc si vous voyez quelqu'un dire "Geia" vous savez que c'est du By-Kaly ;p!

    Donc! Après un article ultraaaaaa pessimiste (Harmonie m'a mit ce mot dans la tête... x'D), je reviens avec des petits chiots, le printemps et les vacances: que de la bonne humeur! Je vais sûrement vous raconter un peu de ma petite vie inintéressante ... Puis parler des légendes et superstitions du printemps! On ne va pas s'étaler hein, let's gooooo!... ou plus tôt : έχει πάει non là tu soule avec ton grec calme toi

    Les légendes du printemps

    Je vais partager avec vous des légendes, qui sont presque toutes liées au Perce-neige!

    Pourquoi des légendes pour une si modeste plante ?

    L'hiver est une saison qui éprouvait, plus qu'on ne peut aujourd'hui l'imaginer ancêtres et qui symbolise pour cela le désespoir, la mort. Sa fin est attendue avec impatience et fêtée à la hauteur de l’événement par une des principales fêtes marquant le rythme des saisons. Probablement nos ancêtres utilisaient-ils un "calendrier floral" pour se repérer dans l'année. Par sa date de floraison le perce-neige est le messager naturel du printemps. Il n'est donc pas étonnant de le trouver associé à ces fêtes traditionnelles du printemps et aux légendes qui les expliquent, légendes où œuvrent des êtres divins réglant les saisons.

    Le perce-neige symbolise donc la victoire de la fée Printemps sur un hiver mortifère!

    Légende:

    Le cheval enchanté.

    "Par une nuit d'orage, une vieille femme vint au château d'un prince demander abri. Le prince la vit et lui demanda de partir. Si elle voulait travailler elle pourrait avoir un abri... La vieille femme se changea alors en princesse-fée et lui dit "Vous n'avez pas de pitié ni de cœur. Vous serez transformé en cheval. Le sortilège sera rompu seulement si une jeune fille sincère vous fait un cadeau." Les années passèrent, le prince était malheureux et était désolé de ce qu'il avait fait. Toutes ces années de nombreuses princesses vinrent lui faire des cadeaux en vain. Un jour une jeune bergère nommée Giralda, qui aimait le prince, cueillit un perce-neige et l'emballa dans un papier blanc. Au dos elle écrivit avec des lettres blanches et rouges 'Martisor'. Quant elle vint vers le prince il se demanda s'il avait jamais vu si clairs et honnêtes yeux. Elle lui dit que son cadeau était un symbole de son amour. Elle lui donna le Martisor. Quand le prince toucha le cadeau il redevint humain. Ils se marièrent et vécurent ensuite toujours heureux.
    Le prince décida que le 1er mars de chaque année, en souvenir, les hommes offriraient un martisor aux femmes qui leur sont proches, en signe de gratitude et d'amour."

    Elle ressemble étrangement à une histoire... Si je cite La Belle et la Bête ... ça ne vous dis toujours rien?

    La mythologie grecque a également laissé quelques traces, principalement au niveau symbolique, puisque c'est la période pendant laquelle Perséphone, fille de Déméter, remonte des ténèbres et se libère du règne de Hadès pour quelques mois. La Terre, symbolisée par Déméter, se réjouit du retour de sa fille et se pare à nouveau de couleurs! 

    Encore de la mythologie...

    C'est à Ostara que l'on fête, le retour de la Déesse, réveillée par la chaleur des premiers jours du Printemps. C'est l'époque des recommencements, le temps d'agir, de "semer" des incantations pour récolter des grains, de s'occuper des jardins rituels. On y célèbre également la renaissance du Dieu Soleil né à la période de Yule, qui découvre son pouvoir créateur, et la fertilité de la Déesse Mère (Terre), redevenue une jeune fille.

    De mon côté...

     Les arbres se couvrent de bourgeons un à un, cachant leur nudité laissé par la morte-saison , les couleurs se réaniment doucement, les oiseaux chantent et la Terre se réveille! C'est le printemps quoi! image

    Pour moi, la semaine a été dure, je m'explique! En plus d'avoir eu une allergie (boutons rouges sur les bras et le dessous des pieds gonflés: je ne pouvais pas marcher), j'ai eu des devoirs communs ! Merveilleux dons des Hommes :) (on vous adore le collège ) Comment ne pas mieux terminer la semaine que comme moi?  (moiii)

    Ensuite, vue que je suis en Zone C (Paris), mes vacances commencent aujourd'hui émotionnnn !! ~ 

    Et vous comment vous prenez vos vacances? Comment vous prenez le printemps?

    ↑ Phrases françaises

    Enfin voili voilouuu!

    Sur ce,

    ∇ la pr∅chaψne 

     

    Afficher l'image d'origine

    Afficher l'image d'origine

    ⇑ On aurait trop dit elle se moque de nous manque plus qu'un écriteau "Bye b*tch" x')

    >cliquez<

    >juste<

    >là<

     87118158_o

    « Quitter Ekla' : Peut être au revoir?Projet: Nous envoyer des lettres? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:03

    Je connaissais pas la légende du perce-neige, mais j'aime beaucoup :3 Aïe, ma pauvre, tu as dû avoir une dure semaine x) (Tu t'es pas trop faite mal en tombant? :$)

    J'aime les gifs Blanche Neige xDD

    Bisous!

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:33

    Hello :)!

    Moi aussi je ne connaissais pas... *^*!

    Je ne te le fais pas dire x')! (Je ne sais pas... Mais ça va beaucoup mieux :D! Je fais même des patins à roulettes (français?) :) !)

    On est sur la même longueur d'ondes xD!!!

    Bisouuus ☻♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :