• Billet : Je datte

    When they knew exactly what this face meant. | 21 Times Tumblr Totally Knew What You Were Going Through At School:

     

     

    Je datte.

     

    Bonjour, bonjour ! 

    Alors je voulais juste faire

    Pourquoi j'écris avec cette police moi ?

    Bon !

    Je disais donc que je n'étais plus trop présente sur le blog...

    Mais t'façon les articles style "I'm back. Je vais ré-alimenter le blog.  Désolée mes chères lecteurs" on en a tous déjà fait et vue.

    Moi aujourd'hui je ne vais pas vous faire un article pour vous dire que je suis désolée de mon absence et blablabla. Parce que entre nous tout le monde s'en fou :') !

    Donc !

    Au jour d'aujourd'hui je n'écris plus beaucoup ici car il faut dire que je manque ÉNORMÉMENT de temps ! Et de plus quand je me trouve un peu de temps mes passions, mes préoccupations principales ne sont plus le blog mais bien d'autres ! Du genre Wattpad ou encore le piano... Enfin, vous avez compris : le blog n'est plus ma priorité !

    Et c'est désolant car j'ai mis du cœur dans tout ce petit blogginou (faut que je me calme là ça devient inquiétant) et ce serait triste de le délaissé !

    Je vais essayer de reprendre les articles (cet article commence à devenir l'article cliché "I'm back" j'vous le dit !)... Mais je ne garantie rien !

    Le pire c'est que j'ai tellement d'idéééééééés ! Mais c'est que je préfère écrire pour mes histoires quand je trouve le temps qu'écrire pour ce blog...

    La vraie question n'est pas pourquoi mais... Ah si en fait c'est POUR QUOI... 

    Donc :

    Pourquoi ?

    Pour la simple et bonne raison que je trouve qu'Eklablog n'est plus le même...

    (Bon là on tombe dans le clicheyyyyy de la mort qui tue)

    Quand je lisais des articles qui sortaient "Eklablog n'est plus le bon vieux Ekla' ! Je me souviens du bon vieux temps... Nostalgie" je me disais "Mais wesh... La fille (y'a 0,5% de mecs sur Ekla qu'on se le dise une bonne fois pour tout, hein.) elle a crue c'était une ancienne. Ca fait deux mois elle est sur la plateforme elle s'est crue pour une senior." 

    En plus je ne voyais pas le délire des gens qui voyaient un "changement"...

    Peut-être n'étais-je pas inscrite sur Eklablog depuis assez longtemps pour constater un changement ?

    J'ai zappé.

    Enfin je me suis reposée la question y'a genre deux minutes quand je regardais mon blog pour voir ce qu'il devenait (je le fait h24 :') !) et j'ai trouvais une réponse :

     

    "Les gens qui font les seniors" ne se rendent pas compte qu'Eklablog n'est plus ce qu'il est car le regard qu'ils avaient eu fut un temps était celui d'une jeune personne !

    Et entre temps on grandit (source : manuel d'SVT p.24) !

    Personnellement à l'époque les premiers mois je voulais faire un blog come celui que je tiens actuellement (lifestyle) puis c'est partit en... En sucettes avec les mangas parce que j'aimais Fairyt Tail (du moins je commençais) et j'ai vue qu'en fait y'avait des blogs sur les mangas donc j'ai fait pareil.

    Et voilà : Kalya mode otaku était lancée !

    →Déjà à la base je m'appelais "Angel sword" puis "Angel warrior" puis "Angel chan" puis "Lyly chan" (bah oui quand on est jeune on est jamais vraiment sûr et puis les pseudos ça se change comme on change de vêtements (You're change your mind like a girl change her clothes ⟩ qui a reconnu :') ? ♦)...

    Je ne me rendais pas compte mais j'ai vraiment changé durant cette période ! Et pour être honnête je ne suis pas fière de la "moi" d'avant...

    J'étais... Bizarre. 

    Je ne dis pas que les personnes otaku le sont ! Je parle juste de mon cas !

    J'ai lu récemment un commentaire que j'ai posté il y a là un ou deux ans mais...

    YOLOOOO quoi ! (yolo je ne le dis pas dans le sens "tu ne vis qu'une fois" mais dans le sens "waaaaw" c'est un onomatopée c:)

    C'était gênant ! 

    J'étais jeune mais... Je me suis déjà vue plus mature !

    Entre les "kyaaaaa" ou encore les smileys japonais et les phrases débiles ou les "la reine sama des nugets" (j'ai mis au hasard juste pour que vous voyiez le genre) !

    J'sais pas mais...

    A l'époque j'étais fane d'Eklablog ! C'était ma vie ! J'étais accro ! Et là, je regarde Ekla (surtout qu'il a bien changé entre les pubs machin marketing de crotte et les premium blabla...) je me dis : "Mais t'es sérieuse là ?" j'ai fait baisser ma vue de de 0.90 à -1.50 !

    Du gâchis... Sur le moment c'était bien mais avec du recul... J'sais pas, ça me rend triste, il faut me comprendre !

    En bref je suis tellement HEUREUSE d'avoir changé et d'être sortie de cette bulle du Japon (car quand on est à fond on est dans une sorte de bulle, notre petit monde... Mais vraiment. Style tu t'imagines dans un manga, tu mets des cosplays, trois sur quatre de tes mots dans tes phrases sont japonais...) ! Parce que au jour d'aujourd'hui je me sens épanouie ! Et ça c'est le principal ! Je n'ai pas réussi à le faire dans le milieu OTAKU  ! Je n'étais plus moi. Du moins pas celui que je voulais être.

    EN AUCUN CAS, je dis que les personnes dans cette fameuse bulle du Japon ne sont pas épanouies ! Si elles arrivent à l'être dans ce milieu ou dans un autre je suis très heureuse pour elles !

    En bref...

    Tout ça pour vous dire que quand on grandit on évolue.

    Notre point de vue aussi !

    Si je dois faire des statistiques, je dirais que 65% des bloggeurs ici sont "otaku", 5% sont des seniors (mais des vrais par contre), 20% ont des blogs "lifestyle" ou "écriture" ou "animaux" et 10% sont hors tout ça du genre "cuisine" ou encore des blogs de Professeurs ! 

    Donc chacun a son point de vue, car chacun est dans sa bulle.

    Mais l'âge joue vraiment !

    Eklablog pour moi c'était le feu ! Là c'est... Bah c'est... Mort.

    J'ai l'impression qu'il y a peu d'activités ici. Peut-être est-ce parce que je n'y suis pas active ?

    En tout cas je trouve que c'est limite "hasbeen" ! Mais ça c'est parce que j'ai grandis mon point de vue change !

    Tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas Eklablog qui change mais notre point de vue...  :)

    Enfin...

    Je n'écris plus peut-être aussi car je n'ai plus autant envie de partager des choses ici...

    Partager j'aime vraiment ça ! La preuve je suis très (très, très, beaucoup, beaucoup, beaucoup, fort) active sur Wattpad ! J'aime vraiment partage des histoires je trouve ça génial !

    Ici j'aime bien donner des astuces, des conseils mais... Y'a des youtubeuses pour ça :')

    Donc pour compenser je donner un peu de moi-même mais... On s'en fou de moi dans le fond :')

    En gros je veux donner un peu de moi même à tout ce que je poste.

    Et pour donner de moi-même à 10000% y'a quelque chose de beaucoup plus efficace : écrire.

    Ecrire c'est une passion, une vocation... J'écris tout le temps ! J'ai partagé quelques écrits ici mais il y a eu peu de retour...

    J'ai repris le flambeau de Wattpad (car je connaissais grâce à Aqualina !) et puis j'ai eu assez de retours en tout cas plus qu'ici et ça m'a motivée... Aujourd'hui j'ai quatre histoires à mon actif (l'horreur :') !) et j'en suis contente ! 

    En tout cas je prends plus de plaisir à écrire ici... Enfin pas de "plaisir" parce que c'est kiffant d'écrire, partager avec vous ! Mais pas "d'utilité" " (ceci n'est pas français :=D) ! 

    J'écris souvent pour me révolter :') ! Style les animaux ! D'ailleurs j'ai tellement d'articles en préparation... Tellement de choses sur cette Terre dont je veux me plaindre :') ! xD 

    J'écris parfois pour parler de culture etc...

    En bref je trouve que il y a d'autres personnes qui le font et mieux que moi sans doute ! c:

    Alors qu'une histoire... Personne ne pourra faire comme moi ! Enfin "comme moi" personne ne peut avoir mon style d'écriture, mon histoire, mon imagination,vous voyez ?

    Quand je dis ça je ne le dis pas dans le sens "Je suis la meilleure" mais dans le sens "chacun est différent". En gros.... c'est valable pour tout le monde en fait. Je ne pourrais jamais faire pareil que lui ou qu'elle et vice et versa (Joie, Tristesseeee, Colère.. j e me tais) !

     

    Enfin... Ici je vais continuer à écrire c'est sûr. Mais moins fréquemment... Et si jamais je continue à écrire....

     

    VOUS RACONTEZ MA VIE CA VOUS ENNUIERAIT ?

     

    Enfin...

     

    Voilà pour cet article ! 

    Je vous fait pleine de câlins (pas de bisous parce que les bisous c'est pour mon chéri ⇒ j'ai fait le Boy Friend tag avec lui il y a quelques temps dans la rubrique "Web Miss" vous pouvez y accéder ! Attends mais pourquoi je mets pas le lien j'suis bête. Tenez voilà >LIEN< !) !

     

    Kalyyyyyyyyyyyyyyyyyy - il manque le A en fait là.

     - OK :

    KalyA

    Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

     

    OVERDOSE DE MIGNONNERIE

     

    « Les marques qui testent leurs produits sur des animaux !One last thing to say »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:31

    Tu arrêtes ekla? :( :( :( :( :(

      • Jeudi 5 Janvier à 18:06

        Non et oui... Je reviens régulièrement mais je ne poste plus :/ 

        Si tu veux savoir ma "réponse" regarde le comentaire en dessous j'en dis plus c: !

        Mais on garde toujours contacte ! 

        Je crois t'avoir déjà donné mon email (wonderlandyful@hotmail.com) donc n'hésite pas ! Et puis on pourra même s'échanger nos numéros ? 

        Ou tu peux toujours aller sur Wattpad Lou ! C'est LA plateforme pour les écrivains ! Vas y ! Fonce ! :) Moi j'y suis TRES active (pour ne pas dire "accro" ahah)  donc on pourra se contacter facilement ! Et puis y'a même une application ;)

      • Jeudi 5 Janvier à 18:16

        On peut pas échanger nos numéros car je suis pas en France... Et je vais rarement sur l'adresse mail d'ekla...

        Sinon, j'y suis sur Wattpad! Mais personne lis mon histoire! xD Du coup, je prends moins de temps d'écrire, surtout que mon livre traîne... :)

    2
    Jeudi 5 Janvier à 11:04

    Je comprends parfaitement, mais c'est quand même super dommage...

    Du coup, c'est définitif, tu arrêtes Ekla ? :'(

    J'espère qu'on restera en contact de toute façon, grâce aux mails et à WattPad.. :') <3

    (Eh, au fait, déso du retard, je commente cet article alors qu'il a été publié ya genre un mois... J'étais absente de la blogo mais je suis de retour maintenant plus motivée que jamais!! Du coup même si tu veux faire des articles que pour moi ça me gêne pas je serai là pour commenter xD <33)

     

      • Jeudi 5 Janvier à 18:04

        Je n'arrête plus définitivement mais c'est sûr que j'arrêterai de poster aussi souvent qu'avant ! Quand j'écris c'est soit pour mon livre soit pour mon livre XD ! Je ne veux pas perdre de temps... Parce que je sais qu'être bloggeur ici c'est une perte de temps. Oui OK, on fait des rencontres. Oui OK, y'a une communauté et blablabla. Me stextes ne sont lu que par peu de monde, des adolescents qui traine sur le net. Je peux user ce temps à meilleure essient ? En tout cas maintenant ma nouvelle "drogue" c'est Wattpad. Oui j'ai changé pour Wattpad XD ! Mais c'est netement mieux ! Si on veut avoir une chance d'avoir de VRAIS retours faut quitter cette plateforme(parfois un peu rempli de gamins (sans viser personne) !) selon moi :) ! Blogger ici est devenue pour moi une perte de temps ;)

      • Vendredi 6 Janvier à 13:43

        Je me permets de te contredire car ici, je trouve pas qu'il y est beaucoup de gamins comme tu dis, certes il y en a, mais tu as rencontré les mauvaises personnes... Au contraire, pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes matures, que j'imaginais plus grande (en âge) alors qu'elles étaient plus petite.

        Perso, je lisais tes textes. Plus personnes ne vient parce que tu n'es plus trop active (ce n'est pas méchant ^^).

        Et Wattpad est très différent d'Eklablog. Tu ne peux pas comparer l'incomparable. Ici, c'est une plateforme pour faire un blog ou visiter des blogs. Wattapad, c'est pour écrire. J'ai les deux et c'est très différent. Ce n'est pas le même genre de choses...

        Et tu dis que pour toi, c'est une perte de temps d'être bloggueuse, mais encore pour ma part, moi non. J'ai, beaucoup serai exagéré, des retours à mes articles. Pas non plus énormément mais cela me suffit (je dirai pas non pour + xD). Eklablog m'a apporté beaucoup et m'apporte toujours beaucoup. Et puis, je me fiches d'écrire dans la vide, j'écris aussi pour moi...

        Voilà, ne prends rien mal, c'est simplement mon point de vue! ^^

        J'espère te revoir très vite,

        -Lou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :